Assemblée Générale du 28 mars 2026
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Salle Résistance à Annecy, tout un symbole pour maintenir notre objectif à flot depuis plus de 20 ans : permettre à des femmes seules de scolariser leurs enfants.
Comme chaque année, nous vous réunissons, chères adhérentes et adhérents, pour partager un moment convivial lors de la restitution de nos rapports, moral et financier.
Rappeler l'importance de votre participation, notre implication, les actions entreprises sur l'année écoulée, tout cela est essentiel et nous vous sommes reconnaissants de votre venue ! Merci mille fois à vous qui étiez présents !
Ce moment convivial commence par un petit café d'accueil et nous poursuivons sur environ 1h de présentation et de réponses à vos questions.
Cette année nous en avons profité pour rappeler la constitution du Conseil d'Administration et du rôle des référents. Le temps fort était naturellement l'intervention de Sylvie (en vidéo) pour nous présenter ses actions lors de son voyage à Madagascar en septembre/octobre 2025 : rencontres avec les familles et les étudiants, mises à jour des dossiers et procédures avec les assistantes sociales sur place ; Sylvie a également eu le plaisir d'organiser la fête des familles grâce à la générosité de la famille de Guy Veillet, qui avait organisé une collecte de dons lors de ses funérailles.
Voici quelques photos souvenir de cette matinée !
Nous lançons aujourd'hui deux appels qui nécessitent votre participation s'il-vous-plaît :
Des actions de visibilité sont nécessaires afin de pouvoir proposer de nouveaux parrains et marraines aux mamans en attente à Mada : avez-vous des idées ? Des contacts ?
Nous souhaiterions vous accueillir plus nombreux à l'AG de l'an prochain : qu'est-ce qui détermine votre participation à ce rassemblement ?
=> Nous terminerons donc cette publication par un sondage ; comment faire pour que vous soyez plus nombreux aux prochaines AG, et pour cela nous avons besoin de vous !
Quelle est la raison principale pour laquelle vous ne pouvez nous rejoindre à l'AG ?
La date/le mois/le samedi matin ne m'arrangent pas
J'habite trop loin (hors Haute-Savoie)
Je trouve que ça dure trop longtemps
J'ai des enfants que je ne peux pas faire garder
Dans la mesure du possible nous tenterons de prendre vos retours en compte lors de l'organisation de la prochaine assemblée générale !
Nous vous remercions encore de votre précieux soutien ; le quotidien des mamans et de leurs enfants, ainsi que des étudiants, reste compliqué ; votre générosité est TOUT pour elles/eux !
Au plaisir de vous lire par email :-)
Le CA.



Commentaires