Rechercher

Des nouvelles de nos assistantes sociales et résultats des examens

Chaque mois, nos assistantes sociales (Véronique, Félicité, Patou et Aimée) nous font part de leur quotidien : visites des familles, résultats des étudiants, situation sanitaire, etc.

En octobre, nous avions reçu ces témoignages :

"ici à Madagascar ,l'urgence sanitaire est levée mais le port de masque et le respect des gestes barrières sont encore  obligatoires. La vie continue mais les méfaits du coronavirus sont partout, le chômage, l'insécurité et le sous alimentation etc... Véronique
On a bien constaté la récession du virus dans la grande île et le conseil du gouvernement  a déclaré la fin de la diffusion journalière de l'évolution de la situation du Covid 19 à Madagascar. Cependant, un rapport hebdomadaire se fera chaque samedi. Toutefois la prudence est encore de mise puisque le virus court toujours. Le risque d'une deuxième vague ne peut être écarté, avec un incontournable reconfinement comme on peut le constater dans plusieurs pays du monde.  L'état d'urgence sanitaire est levé depuis lundi dernier." Félicité

Ce mois de novembre marque le temps des résultats des examens : BAC, BEPC, CEPE.

Voici les dernières nouvelles, toutes fraîches, reçues ce vendredi 20 novembre :

La rentrée officielle des classes primaires et secondaires était le 26 Octobre et pour les Universités le 2 Novembre. Les résultats des examens du baccalauréat ont été publiés avec 50,77 % de réussites dans l'enseignement général et 64,29% dans l'enseignement technique.
Pour récapituler nous avons au total :

CEPE : 06 Réussites et 02 Echecs

BEPC : 09 Réussites et 03 Echecs

BEP : NEANT

BACC : 06 Réussites et 06 Echecs

Les resultats de cette année scolaires sont pas satisfisants surtout l'echec des jeunes au bac scientifique.

(...) le confinement à long terme à Mada (voir des mois) et ils n'ont pas beaucoup aussi de travail à distance faute de moyen sur place. Ils ont tout de suite repris leur cours lundi .

Sinon les mamans et leurs enfants vont bien. Le coronavirus s'endort à ce moment où il fait très chaud. Nous négligeons pas son réveil. Le port de masques est toujours maintenu avec les gestes barrières. Félicité

Nous remercions encore infiniment les parrains et marraines qui ont été présents pour leurs filleul(e)s ces derniers mois en envoyant des lettres,d'encouragement, des emails ou des dons.

Beau dimanche à tous !

17 vues

Posts récents

Voir tout

L'asso en deux mots >

Nous proposons depuis 2003 de parrainer une mère seule avec enfants ou un(e) étudiant(e) afin de les aider à se nourrir et leur assurer un avenir professionnel.

CONTACT >

Geneviève ROESCHLAUB

T: 04 50 64 05 40

Email : parrainages.madagascar74@gmail.com

© Association d'aide humanitaire loi 1901.
Site créé sur Wix.com