Rechercher

Des nouvelles fraîches... (on vous rassure : elles sont bonnes ;-))

Comme chaque mois, les 4 assistantes sociales de notre association nous ont fait parvenir les dernières nouvelles des familles et étudiant(e)s dont elles s'occupent quotidiennement ; lors de ces échanges avec les membres du Conseil d'Administration, elles évoquent leur ressenti global sur la situation, que nous partageons avec vous ce jour :


☀ Les mots de Félicité sur la situation de mi-décembre 2020 à mi-janvier 2021 :

Nous sommes en pleine période d'été. La chaleur est presque insupportable que ce soit dans la journée ou durant la nuit. Les pluies sont extrêmement rares et tout cela a des impacts sur l'agriculture et l'élevage. Les rivières se tarissent et la plupart de nos mamans qui sont des lavandières doivent faire la queue au lavoir public à partir de 3h du matin et dès fois, elles ratent leurs travaux et leurs petites familles ne mangent pas à leur faim.
La vie devient de plus en plus dure. Le prix du riz à 2 450 ariary le kilo, un oeuf à 700 ariary la pièce : c'est du jamais vu !!!!

😷 Patou

La situation sanitaire a mada comme(nce) à nouveau à être inquiétante en février

🤲 Félicité pour février

Les filleules vont bien même si la propagation de coronavirus est toujours d'actualité. On n'a enregistré aucun décès, aucune contamination depuis la première apparition du mois de Mars de l'an dernier. Mais chacun lutte contre la dureté de la vie avec la flambée des prix des produits de première nécessité. Heureusement que les filleules ont de la chance pour cette prime exceptionnelle. Elles vous adressent toutes leurs reconnaissances.

Le CA a par ailleurs reçu des demandes d'aide exceptionnelle, notamment pour l'achat de lunettes pour une filleule à qui de forts problèmes de vue ont été diagnostiqués suite à une consultation médicale.


Afin de répondre aux difficultés des familles à survivre dans de telles conditions, nous avons décidé d'accorder une prime ''Covid'' de 50000ar par famille et par étudiant (ce qui représente un total de 1 728€) pour le trimestre à venir.

Cette aide peut être financée grâce à différents dons qui nous ont été versés en 2020.

🙏 Nous en profitons pour remercier chaleureusement ces généreux donateurs qui nous ont permis de réunir la somme de 2000€ !

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le rapport des AS du mois de mai 2021

Comme chaque mois, un condensé des informations transmises directement par les assistantes sociales : de la situation globale malgache au cas par cas de chaque famille, Félicité, Patou, Aimée et Véron

Suspension des visites aux filleul(e)s

Nos Assistantes Sociales ont malheureusement attrapé le virus de la COVID... Elles sont courbaturées et alitées et ne peuvent pas assurer les visites auprès des familles. Certain(e)s filleul(e)s ont é