Rechercher

Mada inondée...

Dernière mise à jour : 25 janv.

Ce mois de janvier sur l'île de Madagascar sera marqué par les fortes inondations que beaucoup d'entre vous ont pu observer aux informations...

Nous vous partageons les situations actuelles des familles et des assistantes sociales :


*Félicité*


Effectivement, la plupart de nos familles habitent dans les bas quartiers qui sont toujours victimes des inondations chaque année et moi même je n'en suis pas épargnée. Je vous prie de recevoir quelques photos en pièces jointes. Les chemins sont boueux et très glissants. En outre le covid reprend de l'ampleur, et on a dû reporter la rentrée des classes après les vacances de Noël pour le 17 Janvier. Et suite à ces pluies torrentielles, on a encore reporté cette rentrée pour le 24 Janvier. Nous sommes dans la saison cyclonique et d'après la météo, un cyclone est en gestation en ce moment et la naissance est déjà imminente pour ce weekend. Les pluies sont incessantes. Des tentes, et certaines classes dans les écoles publiques servent de sites d'hébergement pour les sinistrés. Nous passons une vie extrêmement dure. La flambée des prix des produits de premières nécessités, la coupure fréquentes presque toutes les minutes de l'électricité, les rues et routes presque impraticables.

*Véronique*

Nous n'avons pas pu faire beaucoup de visites vu la propagation du COVID mais c'est surtout par téléphone que nous nous correspondons avec nos filleules.

Les assistantes sociales sont obligées de suivre à distance vos filleul(e)s à distance pendant quelques jours à cause de la situation sanitaire actuelle.


Quartier de 3 familles parrainées

En face solimotel

Curage des canaux
 

Edit du 25 janvier 2022

Des nouvelles de la part de Félicité qui joint 2 photos complémentaires


Le soleil disparaît depuis lundi et nous vivons encore dans l'eau. Des pluies incessantes que ce soit la nuit ou toute la journée.
Je vous prie de recevoir en pièces jointes les moyens de transport actuels pour aller travailler. On a encore reporté pour Mercredi la rentrée de toutes les écoles dès la primaire jusqu'à l'université. La route Nationale n°2 (Tanà-Tamatave) est complètement coupée après l'effondrement d'une partie de la rue et nous attendons diverses pénuries : carburant, produits alimentaires....C'est dur!!! Le cyclone nommé Anna est déjà parti en laissant de graves séquelles en ne parlant plus des inondations dans tous les quartiers sans exception.
Nos mamans lavandières n'ont pas pu travailler depuis une semaine pourtant la famille vit au jour le jour. Le coronavirus continue son ravage.



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout